• De Puerto Natales à Iquique

29 janvier 2009 ( #Chili )

Nous avons embarqué sur le ferry jeudi dernier (le 22) pour un départ le vendredi matin : 4 nuits et 3 jours de navigation à travers les canaux de patagonie chilienne pour rejoindre Puerto Montt. La navigation à travers les fjords est magnifique : certains...

• San Pedro de Atacama (suite et fin)

18 février 2009 ( #Chili )

Après s'être réveillés à 4 h du matin, partis avec notre guide Jaime à 5 h, une montée jusqu'à 4350 m d'altitude dans le noir, nous sommes arrivés au petit matin à Tatio, où nous découvrons au fur et à mesure que le jour se lève les geysers : plein de...

• San Pedro de Atacama (du 7 au 13 février 2009)

13 février 2009 ( #Chili )

San Pedro est le village principal d'une oasis au milieu du désert de l'Atacama (le plus sec du monde paraît-il, à 2400 m d'altitude). Village très touristique parce qu'il permet de nombreuses visites dans les alentours. C'est un endroit malgré tout très...

• De La Serena à Valparaiso

26 février 2009 ( #Chili )

Après une halte de 2 jours à La Serena qui nous a permis de nous ballader sur les plages du Pacifique, et admirer de belles vagues bonnes pour le surf, par contre pour la baignade, pas chaude genre bretagne, courant de Humboldt oblige.... Une après-midi...

• Une semaine au Japon

15 avril 2009 ( #Japon )

Après avoir retrouvé Patrick, Maiko, Noa et Manon, nous sommes allés passer le week-end dans la péninsule d'Izu pour faire un Onsen, Une fois de plus c'était génial, Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est cette tradition japonaise, Léna donne toutes les...

• Noël au Brésil

26 décembre 2008 ( #Brésil )

Après quelques jours passés à Curitiba (capitale du parana), nous sommes partis avec Maïlis dans la pousada fazenda Vira (2ème cure de repos et détente). Cette pousada est située dans les terres, à la campagne, au programme : piscine, ballades à cheval,...

• Feliz anno nuevo au Brésil

06 janvier 2009 ( #Brésil )

C´est une semaine de bonheur que nous venons de passer au brésil, à Vila da Gloria (près de Sao Francisco do sul dans l´état de Santa Catarina) et le tout en famille. Papi et mamie vovo (grand-père en portugais) sont arrivés le dimanche 28/12 puis Tio...

• 2ème semaine argentine : Ushuaïa

13 janvier 2009 ( #Argentine )

Cette fois nous prenons un peu d'avance : nous écrirons le blog avant de quitter les lieux (Internet marche plutôt bien ici dans les cybercafés !) Nous sommes au bout du monde et c'est magnifique ! Notre première journée a été consacrée au parc national...

• Première semaine au Brésil (pluie & soleil)

20 décembre 2008 ( #Brésil )

Nous sommes au Brésil depuis une semaine et déjà bien reposés grace à Erwann et Lisa qui nous ont offert à notre arrivée 3 jours dans une pousada près de Morretes, au milieu de la forêt. Les oiseaux y sont magnifiques, la flore aussi. Les hamacs confortables,...

• Première semaine argentine : Péninsule de Valdes

09 janvier 2009 ( #Argentine )

Le paysage est semi-désertique et magnifique, la mer est d'un beau bleu profond, l'eau très claire. Puerto Piramides où nous logeons dans une posada est le seul village de la péninsule, il y a une grande plage de sable noir où nous pouvons nous baigner...

• Arrivée au Chili : Puerto Natales

22 janvier 2009 ( #Chili )

Nous avons passé notre première semaine au Chili à Puerto Natales en Patagonie chilienne, après un voyage en bus de 16 heures un peu épique ! Au passage de la douane le chef argentin local voulait que nous prouvions que Léna et Maïlis étaient bien nos...

• Nouvelle Zelande : Ile du nord

12 mars 2009 ( #Nouvelle Zelande )

Nous sommes arrives mercredi matin (04/03/2009) tres tot et avons eu quelques difficultes avec le decalage horaire (+16h par rapport au Chili), mais maintenant c'est bon. L'autre difficulte est le changement de langue, apres plus de deux mois en espagnol...

• C'est parti !

13 décembre 2008 ( #Avant le départ )

Cette fois-ci c'est parti, on quitte la maison dimanche et nous partons pour le Brésil lundi matin. Ci-dessous un aperçu de notre itinéraire (photo de la carte affichée à la maison pour les filles). En jaune l'avion, en vert le terrestre, et en bleu le...

• Le Fiordland et les Catlins (Sud de l'Ile de Jade)

27 mars 2009 ( #Nouvelle Zelande )

En descendant la cote ouest, nous somme arrives dans la province du Fiordland. Nous avons commence par une visite tres arrosee de Milford sound, un superbe fiord dans lequel se deversent de nombreuses cascades, certaines tombant de plus d'une centaine...

• L'ile de Jade : 1ere semaine en camping-car

18 mars 2009 ( #Nouvelle Zelande )

Apres avoir pris en main l'enorme camping-car (6m de long, 3 de haut, c'est un vrai camion, mais c'est spacieux !), nous nous sommes directement diriges vers Kaikoura (cote est), lieu privilegie pour l'observation des baleines. \ Donc rendez-vous a 7h15...

• Fin du passage en Nouvelle Zelande

03 avril 2009 ( #Nouvelle Zelande )

Akaroa est la ville la plus francaise du pays : c'est une ancienne colonie francaise de courte duree ! seuls les noms de rue sont restes, et le nom des familles qui on persiste a s'installer apres la colonisation britannique. Elle est situee au milieu...

• Les oasis autour d'Iquique

06 février 2009 ( #Chili )

Nous avons commencé par l'oasis de Mamiña : village thermal de moins de 500 habitants à 2700 m d'altitude (au pied de la cordillère des Andes). Le village est construit sur les pentes désertiques de la montagne, la végétation étant préservée dans le creux...

• C'est la fin !!

17 avril 2009 ( #Retour )

Voilà un voyage génial qui se termine ! La première chose surprenante est notre arrivée à Roissy : tout est écrit en français, on nous dit bonjour, et tout autour de nous les gens parlent français, ça y est, nous sommes revenus ! Mais nous avons des images...

• Le départ, c'est dans 5 semaines...

09 novembre 2008 ( #Avant le départ )

L'idée ? partir en famille en Amérique du sud et en Nouvelle Zélande pour 4 mois, une préparation de plusieurs mois arrive à son terme. La bonne nouvelle du week-end ? Après moultes réflexions et plans de bagagerie pour partir avec juste 2 sacs à dos...

• Nos derniers jours au Chili

05 mars 2009 ( #Chili )

Valparaiso est une ville a flanc de montagne, le long de l'ocean Pacifique. Dans le quartier historique les maisons de style colonial sont de toutes les couleurs, c'est beau mais il y a des quartiers plus ou moins surs pour les etrangers. Nous nous sommes...

• Maintenant, c'est dans 10 jours ....

02 décembre 2008 ( #Avant le départ )

L'excitation commence à poindre chez les filles. Maïlis compte le nombre de dimanche restants... Léna stresse un peu en silence mais en parle de plus en plus. Nous, nous sommes au taquet au boulot, alors pas trop le temps de gamberger, on avance vers...