De La Serena à Valparaiso

Publié le par losolema

Après une halte de 2 jours à La Serena qui nous a permis de nous ballader sur les plages du Pacifique, et admirer de belles vagues bonnes pour le surf, par contre pour la baignade, pas chaude genre bretagne, courant de Humboldt oblige.... Une après-midi à jouer sur la plage et dans les vagues très sympa pour toute la famille. Un peu plus loin dans le port de pêche de Coquimbo, nous avons pu voir des pélicans, et, jouant dans l'eau quelques phoques.

Nous sommes ensuite retournés dans les terres : direction vallée de l'Elqui, région de vignes, de vin et de pisco ! Pour ceux qui ne le savent pas, le pisco est l'alcool (de raisin) qui sert de base à l'apéritif chilien le plus répandu : le pisco sour, et il vaut le détour !
Le ciel ici est également un des plus purs et limpides, nous avons donc fait une petite soirée observation des étoiles et autres corps célestes (voir le texte de Maïlis).
Puis nous avons continué notre périple dans la vallée de Pangué et Samo Alto (500 âmes), très peu touristique, la piste pour y aller nous l'a prouvé : de la route de montagne avec de la piste genre chemin agricole et aucune sécurité, alors on roule franchement pas vite.

Nous avons passé plusieurs nuits dans des cabañas à Samo Alto, avec piscine et ambiance sympa. Par chance à quelques kilomètres de là, à Pichasca avait lieu le grand rodéo de l'année dans le coin, on a pu y passer une journée, voir le texte de Léna. Après quelques promenades où nous avons pu observer des arbres fossilisés (pétrifiés), nous sommes repartis vers la mer en direction de Valparaiso, avec une petite halte dans le port d'Horcón. C'est un petit bled où la pêche est encore artisanale, et les barques de pêcheurs sont remontées sur la plage avec une paire de chevaux pour les tracter au retour de la pêche.

Nouveau texte de Léna :

Mercredi 25 février 2009

Je suis allée dans un grand rodéo dans un village de campagne. En attendant que ça commence il y avait un monsieur qui arrosait pour pas que ça fasse trop de poussière. Après il y avait des messieurs qui venaient sur leur cheval, ils étaient en costumes et ils avaient des éperons en forme de roulette accrochés à leurs bottes.
Après ça a commencé, et le but était de bloquer les taureaux à cheval, par équipe de deux, au galop, un devant et un derrière ou sur le côté.

Bisous, Léna.

Et de Maïlis :

Une nuit d'étoiles : le vendredi 20 février 2009 

C'était très haut dans la montagne, la piste était difficile surtout dans le noir, papa a conduit et il n'y voyait pas grand chose.
Un guide nous a tout d'abord expliqué : la ceinture d'Orion, la croix du sud, la voie lactée. La première étoile s'appelle Vénus : c'est celle que nous voyons en premier dans le ciel ici.
Après j'ai regardé avec un téléscope et j'ai vu des étoiles dans un des nuages de Magellan (une autre galaxie que la nôtre), ça faisait comme un soleil avec plein d'étoiles autour. J'ai vu Saturne avec son anneau autour et ses lunes et c'était très beau.

Bisous, Maïlis.

Et maintenant nous voici à Valparaiso.

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour la Famille.<br /> Nous vous suivons avec assiditué dans votre superbe périple. Merci les Filles de nous faire profiter au travers de vos commentaires et des belles photos, toute la beauté de votre grand voyage.<br /> <br /> Gros bisous d' Annick et Louis.
Répondre
C
Hello... Première visite sur le site pour ma part. Les photos sont superbes et vous êtes radieux. Je tâcherai de revenir un peu plus souvent pour que ce soit moins dense. Bonnes aventures à venir!<br /> Bises.
Répondre
A
J'avais au moins 3 semaines de retard, tout cela est vraiment magnifique ! Que de souvenirs cela fera pour vous et surtout les filles. Et pour nous cela nous fait rêver. Bisous à tous les 4 et bonne continuation.
Répondre
S
Vos photos d'Atacama sont superbes ; les aventures contées par vos filles sont intéressantes & touchantes...
Répondre
L
Bonjour,<br /> plein de bons moments et de belles photos.<br /> Papa et maman ont pris l avion hier 27/02/2009.<br /> Bone continuation,<br /> Bisosus<br /> Lisa et Erwann
Répondre