San Pedro de Atacama (suite et fin)

Publié le par losolema

Après s'être réveillés à 4 h du matin, partis avec notre guide Jaime à 5 h, une montée jusqu'à 4350 m d'altitude dans le noir, nous sommes arrivés au petit matin à Tatio, où nous découvrons au fur et à mesure que le jour se lève les geysers : plein de fumée (de vapeur en fait) sortant de terre, avec de temps à autres des jets d'eau, et un bruit d'eau bouillonnante.
Geysers del Tatio
Après ce moment de magie, nous sommes allés nous baigner dans une rivière alimentée par une source d'eau chaude (28°C pour des bretons c'est chaud), un bon moment de détente.

Le lendemain une journée d'excursion nous a conduits à des pétroglyphes gravés dans la pierre à flanc de montagne, et à admirer dans un défilé des montagnes de toutes les couleurs : vert, ocre, gris, rouge... puis une petite vallée toute verte avec une ferme, des ânes et des lamas.

Nous avons terminé par la vallée de la lune : un grand désert de sel avec ses 3 vierges (tres marias), sa grande dune de sable que nous avons grimpée dans la chaleur pour admirer le paysage "lunaire", puis son petit canyon où nous avons dû traverser une caverne sans lumière puisque nous l'avions oubliée (une véritable aventure pour les filles !)
la vallée de la Lune
C'est avec un petit pincement au coeur que nous allons quitter San Pedro où nous avons passé un très bon moment plein de découvertes de paysages et rencontres...

Jaime et les filles Le volcan Licancabur

Départ en bus (salon cama : le luxe !) vers la Serena, ses plages et ses vignes dans la vallée de L'Elqui.

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique ! C'est une bien belle aventure que vous vivez là... en plus en famille. <br /> Cela doit être une formidable de leçon de vie.<br /> Profitez-en pleinement.<br /> Hervé
Répondre
A
les photos qui sont sur ton blog sont très belles
Répondre
A
je vous envie c'est superbe belles photos
Répondre
G
El Tatio, c'est vraiment une sacré expérience. Il fait froid le matin et on se réchauffe avec cette eau chaude...<br /> <br /> San Pedro, c'est dur d'en partir n'est-ce pas ?
Répondre